Des résultats durables
L’épilation laser est la seule technique d’épilation permettant de se débarrasser de façon quasi-définitive de la pilosité indésirable.
Contrairement aux méthodes d’épilation classiques ( cire, rasoir, crème dépilatoire, … ) qui nécessitent de réitérer l’opération au bout de quelques jours ou quelques semaines, l’épilation laser agit de façon durable en détruisant le follicule pileux, empêchant ainsi sa repousse.
Une solution économique
Tout au long de sa vie, une femme se rase en moyenne 11 500 fois les jambes et dépense en moyenne 10 000 € en produits de rasage. Comparativement, les séances d’épilation laser sont vite rentabilisées et permettent de réaliser des économies sur le long terme.
Une technique adaptée à toutes les zones du corps
Toutes les parties du corps peuvent être traitées, y compris les zones dites « sensibles » : jambes, cuisses, aisselles, maillot, bras, dos, narines, barbe, sillon inter-fessier…
Le laser permet également de traiter tous les types de peaux ( clairs à foncés ).
Pas de repousse gênante
Fini les poils incarnés, petits boutons, démangeaisons ou irritations de la peau. Après chaque séance d’épilation laser, les poils repoussent moins nombreux et beaucoup plus fins, laissant la peau douce.
En quoi consiste l'épilation laser Gentle Pro
L’épilation Gentle Pro consiste à utiliser le faisceau intense de lumière émis par le laser pour détruire le poil à sa racine. L’énergie du laser est absorbée par les follicules pileux puis convertie en chaleur, détruisant ainsi les cellules responsables de la croissance des poils, sans endommager la peau. La manipulation du laser est assurée par une pièce à main actionnée par votre praticien pour cibler de façon précise les zones à traiter.
Cycle du Poil
Anagène c’est la phase de croissance qui aboutit à la formation d’un nouveau poil. Elle dure entre un et trois mois pour les poils. C’est lors la phase anagène du poil que l’épilation laser est efficace. (20 à 30% des poils sont en phase anagène à un instant T : visage, aisselles, maillot. 10 à 20 % : buste et extrémités.)
Catagène est une phase courte et transitoire, elle marque le début de l’involution du poil lorsque le bulbe (partie inférieure du poil) remonte vers la surface cutanée où il sera expulsé. Lors de cette phase du cycle pilaire, le laser est inefficace.
Télogène c’est une phase qui dure entre 3 mois et 6 mois avant d’aboutir à la chute du poil. C’est une phase de repos durant laquelle le poil tombe en préparation du développement d’un nouveau poil. Lors de cette phase du cycle pilaire, le laser est inefficace.